Stratégie webmarketing » Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux

FORMATION CERTIFIANTE  ✓

Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux

  • Définir sa stratégie social média, incluant le positionnement, les personas et la ligne éditoriale.
  • Créer des contenus multimédias et rédactionnels de qualité, en exploitant les outils d’Intelligence Artificielle (IA) et en garantissant l’accessibilité numérique.
  • Animer et développer rapidement sa communauté en ligne via un calendrier éditorial structuré et l’exploitation des fonctionnalités sociales des plateformes.
  • Transformer sa communauté en clients en utilisant les tunnels de vente, le copywriting et la psychologie d’achat.
  • Mesurer et optimiser la performance de sa présence, gérer son e-réputation et lancer des campagnes publicitaires ciblées.

21h

de formation webmarketing

Note obtenue pour cette formation

1252

Nombre total de personnes formées en 2024

21h

de formation
webmarketing

Une formation
de qualité

  • Jour 1 – Stratégie, identité de marque et optimisation du compte
    • Stratégie, identité et compte optimisé.
    • Définir la cible (Persona), le positionnement et la charte graphique de l’entreprise.
    • Paramétrer et auditer le compte professionnel, en exploitant les fonctionnalités et algorithmes pour l’accessibilité et la visibilité
  • Jour 2 – Création de contenus multimédias, IA et planification
    • Création de contenus et planification.
    • Maîtriser la prise de vue photo/vidéo (smartphone)
    • Créer des gabarits de publication.
    • Définir la ligne éditoriale.
    • Elaborer un calendrier éditorial et un plan média
    • Exploiter l’IA pour la production de contenu, en intégrant l’accessibilité et l’éco-conception
  • Jour 3 – Conversion, e-réputation et publicité
    • Utiliser les modèles de psychologie d’achat et le copywriting pour mettre en place un entonnoir de vente
    • Conversion et tunnel de vente.
    • Génération de leads qualifiés (inscription, prise de rendez-vous, redirection landing page).
    • Suivre les indicateurs de performance (KPIs) : portée, engagement, CTR, CPA, ROAS
    • Gérer l’e-réputation (veille, modération, réponses professionnelles)
    • Paramétrer des campagnes de publicité ciblées (Social Ads) pour la conversion.

Résultats de la certification
La certification étant nouvellement déployée dans notre organisme, les résultats statistiques seront publiés dès qu’un volume significatif de candidats aura permis une analyse fiable.

  • Alternance théorie/pratique dans une proportion égale, application sur des études de cas propres à chaque stagiaire.

Modalités d’évaluation

  • Cas pratique réel + entretien dans le cadre d’un jury de certification composé de 3 membres dont 2 extérieurs à l’organisme de formation.

Nous répondons à l’ensemble de vos interrogations dans la rubrique Foire aux Questions.

Rejoignez notre communauté d’entrepreneurs formés

1252 entrepreneurs ont fait confiance aux conseillers formateurs BGE Hauts de France en 2024. Formez-vous dès maintenant et obtenez les compétences nécessaires pour lancer votre projet ou développer votre entreprise.

Durée

3 jours soit 21 heures

Cette formation est disponible en mode :

Public

Tout dirigeant de petite entreprise. Créateurs d’entreprise.

Pré-requis

Parler, lire et écrire le français. Utiliser couramment les outils bureautiques.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, contactez nous au 03.20.19.20.00 ou par e-mail sur contact@bge-hautsdefrance.fr pour répondre aux besoins spécifiques en rapport avec votre situation.

 

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Il existe de nombreuses solutions pour financer votre formation et acquérir les compétences entrepreneuriales dont vous avez besoin. L'équipe BGE Hauts de France vous apporte les solutions de financement possible en fonction de votre situation et de vos besoins.

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Pour mon lancement d'activité j'ai fait appel à la BGE et ai suivi la formation création de site internet vitrine. L'accompagnement et les formations sont d'une très grande qualité. Je suis extrêmement satisfaite et reconnaissante de cet accompagnement. Je recommande +++

Lydia C.

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Qualité & expertises

BGE est un organisme de formation spécialisé en création d’entreprise depuis 45 ans. Depuis 2020, BGE Hauts-de-France est certifiée Qualiopi pour la qualité de ses formations.

 

competences

Compétences reconnues

Car certifier vos acquis contribue à la sécurisation de votre parcours professionnel, BGE propose une gamme de certifications couvrant l’ensemble du chemin entrepreneurial.

resultats

Des résultats

Être accompagné par un professionnel favorise la pérennité de son entreprise (80 % de pérennité à 3 ans pour les entreprises créées après un accompagnement par BGE, contre 70 % pour la moyenne nationale).